Actualités et publications


LE GLOSSAIRE DE BASE DU PRIVATE EQUITY

Collaborer avec une société du Private Equity (capital-investissement), c’est essentiellement apprendre. Avant d’apprendre les cycles vertueux de croissance, les entrepreneurs de PME doivent d’abord apprendre le glossaire de base du Private Equity, quelque soit leur secteur d’activité ou leur situation géographique. – Glossaire du Private Equity – Lorsque vous envisagez de vendre votre entreprise à un … Read More

PRIVATE EQUITY | COMPRENDRE LA STRATÉGIE DU BUILD-UP !

Nous pouvons définir une opération de Build-Up comme un investissement en fonds propres destiné à financer le développement d’une entreprise et/ou le rachat d’actions. Dans le Build-Up, nous avons 2 types d’opération. Chacune apporte une réponse adaptée à une problématique spécifique :  I. Réaliser des opérations d’augmentation de capital : fonds de CASH-IN – Build-Up – … Read More

OFFRE D’EMPLOI : AUDITEUR JUNIOR

Dans le cadre de son développement, la société CELIANCE recherche un(e) Auditeur(trice) Junior Vous : Vous voulez évoluer au sein d’une équipe en plein développement, Vous aimez le relationnel et le contact client Vous êtes curieux(se), vous êtes animé(e) par un esprit d’initiative et d’entreprise, Vous avez l’esprit agile et vous êtes créatif, Vous avez le sens de … Read More

À QUOI S’ATTENDRE LORS D’UN FINANCEMENT EN PRIVATE EQUITY ?

La cession de la part majoritaire de votre entreprise à une société du Private Equity crée des opportunités de croissance qui peuvent augmenter la valeur de votre entreprise. Dans ce contexte, la part minoritaire que vous négociez finit par valoir plus que la part majoritaire que vous possédiez initialement. – FINANCEMENT EN PRIVATE EQUITY – … Read More

SÉMINAIRE D’ENTREPRISE « CÉLIANCE VOUS EMMÈNE VERS LES SOMMETS »

Toutes les agences de Céliance se sont retrouvées du 23 au 27 juin dernier à Pralognan-la-Vanoise dans la Région Rhône-Alpes pour 5 journées de séminaire d’entreprise riches en bonne humeur et en cohésion d’équipe ! C’est dans les massifs de Savoie que nous avons pu profiter des rayons du soleil estival poétiquement reflétés sur les glaciers … Read More

LE CALENDRIER DU PRIVATE EQUITY (CAPITAL-INVESTISSEMENT)

Au fur et à mesure que les entreprises se développent et évoluent, leurs besoins changent. Parfois, il devient nécessaire de mobiliser des capitaux supplémentaires pour financer une expansion ou une transition à venir. – Le Calendrier du Capital-Investissement – Une injection de capital peut servir à construire de nouvelles installations, à lancer une nouvelle gamme … Read More

QUELLES STRATÉGIES DU PRIVATE EQUITY À ADOPTER ?

Le Private Equity permet aux entreprises de mieux exploiter leur potentiel. Grâce aux fonds apportés, elles peuvent assurer leur développement et rester indépendantes. – Les Stratégies du Private Equity – Les avantages du Private Equity Bénéficier du soutien d’experts et d’entrepreneurs ayant une expérience internationale ; Obtenir une valeur à l’entrée et à la sortie de … Read More

SUCCESS STORY | LE PROJET « FORGE 2022 »

Le Conseil Départemental de la Haute-Marne, la Région Grand-Est, la Communauté d’Agglomération de Chaumont et le GIP Haute-Marne se sont associés au sein de la SEM Haute-Marne Immo-Bail pour apporter une solution de portage juridique et financier au programme immobilier de « Forge 2022 » du Groupe LISI. La SEM Haute-Marne Immo-Bail a contracté, le 2 décembre … Read More

L’IMPORTANCE D’UNE ÉTUDE DE FAISABILITÉ FINANCIÈRE

Développer l’activité de votre entreprise est évidemment un projet prometteur. Dans ce contexte, l’élaboration d’une stratégie de croissance n’est que la première étape d’un long processus. – Étude de Faisabilité Financière – Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de vous assurer que vos idées business sont réalisables et rentables. La meilleure … Read More

DIFFÉRENCE ENTRE UN ACHETEUR FINANCIER ET UN ACHETEUR STRATÉGIQUE

Pour une vente d’entreprise réussie, vous devez effectivement vous mettre dans la peau de l’acheteur tout comme il s’agit de produits ou de services, lesquels vous avez l’habitude de vendre. | Acheteur financier x Acheteur stratégique | Une bonne stratégie fait une différence importante pour trouver le bon repreneur et conclure une opération FUSACQ avec … Read More

PRÉOCCUPATIONS CLÉS D’UNE OPÉRATION FUSION-ACQUISITION

Dans une opération de fusion-acquisition, les dirigeants, les investisseurs et les autres parties prenantes doivent notamment tenir compte de plusieurs facteurs majeurs : La forme de l’opération fusion-acquisition La comptabilité La fiscalité La synergie Les motifs stratégiques Les actifs incorporels I. LA FORME DE L’OPÉRATION Afin d’envisager une fusion-acquisition, nous devrons examiner ces éléments fondamentaux : … Read More

ACQUISITION D’ACTIFS OU ACQUISITION D’ACTIONS

Dans le cadre d’une acquisition d’actifs, le repreneur accepte d’acheter des actifs et des passifs spécifiques. Cela signifie qu’il n’assume que certains risques liés à ces actifs. Il peut s’agir de matériels, de licences, de secrets commerciaux, de marques/brevets commerciaux, de comptes créditeurs et débiteurs, de fichiers clients, etc. Une fois le rachat terminé, ces … Read More

BIEN COMPRENDRE LES ALLIANCES STRATÉGIQUES

Les alliances stratégiques sont des ententes entre deux ou plusieurs entreprises indépendantes afin de coopérer dans la production, le développement, la vente et/ou la distribution de produits/services selon les objectifs commerciaux… Dans le cadre d’une alliance stratégique, la société A et la société B associent leurs sources, capacités et compétences respectives pour générer des intérêts … Read More

FUSION-ACQUISITION EN 10 ÉTAPES

La fusion-acquisition (FUSACQ) est une opération juridique et financier consistant à transférer le patrimoine d’une société vers une autre société. L’opération est donc bipartite, et met en relation une société absorbante et une société absorbée : l’actif ainsi que le passif de la société absorbée sont transmis à la société absorbante. Cette absorption implique nécessairement … Read More

DUE DILIGENCE DE CESSION : PERSPECTIVE DE L’ACHETEUR

La due diligence acheteur est un processus de recherche, de diagnostic et d’audit afin de confirmer toutes les informations juridico-financières de la société cédante dans le cadre d’une fusion-acquisition ou d’un investissement. Souvent, c’est le côté repreneur qui entame le processus de due diligence après la signature du contrat de reprise / transmission /cession. Pour … Read More

DUE DILIGENCE DE CESSION : PERSPECTIVE DU VENDEUR

Êtes-vous prêt à répondre aux questions des repreneurs ? – Due diligence de cession Lorsqu’un acheteur se prépare à acheter votre entreprise, il effectue un processus qui comprend, sans s’y limiter, l’examen de tous les registres et contrats de votre entreprise et la réalisation de visites sur place pour inspecter les principaux actifs. Afin de … Read More

ÉVALUATION D’ENTREPRISES & ÉVALUATION DES ACTIFS

Le principe de comptabilisation au coût historique est l’un des principes fondamentaux de la comptabilité commerciale. L’application stricte du principe de prudence nous conduit effectivement à devoir déprécier des actifs sur la base de tests de valeur. • évaluation des actifs • La réévaluation libre est toutefois possible depuis 1984. En contrepartie, cette réévaluation entraîne … Read More

CESSION D’ENTREPRISE | PRÉPAREZ VOTRE ENTREPRISE À LA VENTE

Dans cet article, nous examinons certaines mesures de la cession d’entreprise que vous, en tant que gérant d’une entreprise émergente, pouvez prendre pour préparer votre entreprise à la vente. I. Objectifs et planification Les objectifs sont très variables d’une vente à l’autre, mais il s’agit généralement d’une combinaison d’objectifs commerciaux, personnels et fiscaux. En termes … Read More

LOI DE FINANCES 2021 | QUELLES REFORMES FISCALES ?

La loi de finances détermine, pour un exercice, la nature, le montant et l’affectation des ressources et des charges de l’État en une année civile, ainsi que l’équilibre budgétaire et financier. Il existe plusieurs types de loi de finances : LFI – Loi de finances initiale autorise notamment la perception des ressources de l’État et des impositions … Read More

COVID-19 | QUELLES AIDES À BÉNÉFICIER ?

Après les nouvelles normes sanitaires, le gouvernement a mis en place des nouvelles aides financières, des mesures de soutien immédiates aux entreprises : I. Le fonds de solidarité Durant le confinement, le dispositif de fonds de solidarité est réactivé et renforcé. Cela permettra de couvrir l’ensemble des cas de figure. Ces aides prend la forme … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UN DROIT D’AUTEUR ?

Qu’est-ce que le droit d’auteur ? Le droit d’auteur est un ensemble de protections juridiques pour les œuvres de création littéraire, graphique, audiovisuelle, plastique mais aussi les logiciels, les créations de l’art appliqué, de mode, etc. sous une forme tangible. C’est-à-dire une œuvre originale fixée sur un papier, une toile, un disque dur ou un autre … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UNE MARQUE ?

Une marque est un ensemble de signes verbaux et/ou figuratifs qui identifie la source des produits et services d’une entreprise et les distingue des produits et services d’une autre. L’objectif principal d’une marque est d’éviter toute confusion chez les consommateurs en garantissant que deux entreprises similaires n’opèrent pas sous le même nom ou logo. – … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UN BREVET ?

L’avantage significatif d’une start-up ou PME technologique est son portefeuille de propriété intellectuelle. Une bonne compréhension de base de la protection de la propriété intellectuelle est essentielle pour les entrepreneurs afin de maximiser la valeur des actifs immatériels de leur entreprise et de gérer les opportunités et les risques qui en découlent. Le brevet fait … Read More

UNE BULLE FINANCIÈRE | COMMENT EN TIRER PROFIT ?

Une bulle financière se définit comme une période de croissance non durable, où le prix d’un actif augmente de plus en plus rapidement, dans une série de phases accélérées de corrections et de rebonds. Cette dynamique se termine brusquement par un changement de régime qui peut être un crash ou une correction substantielle. Parce qu’elles … Read More

START-UP & PME | RÉANALYSEZ VOTRE STRATÉGIE POUR UN MONDE DE POST-PANDÉMIE

Due à la conjoncture économique actuelle, la stratégie que vous aviez mise en place en janvier 2020 n’est plus valable. Le changement sur les comportements de clients, les concurrents et les marchés vous imposent de prendre du recul, se consolider pour explorer en équipe ce nouveau normal qui émerge et, ce que cela signifie pour … Read More

LE CROWDFUNDING | QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS ?

Le crowdfunding (le financement participatif) vous permet de lever des fonds auprès d’un large public et, d’entrer en contact direct avec des financeurs engagés dans une approche altruiste ou lucrative. Cette méthode est également utilisée en complément d’autres modes de financement : les prêts d’honneur, les emprunts bancaires, etc. Reward crowdfunding (sous forme de don avec … Read More

START-UP | LES PRINCIPAUX MODES DE FINANCEMENT

Vous avez besoin d’importants capitaux pour développer, lancer et gérer une start-up. Le financement est une clé qui vous fournit les éléments indispensables d’un business : un bureau, une équipe compétente, du matériel, des logiciels, des campagnes commerciales pour toucher votre public ciblé… – PRINCIPAUX MODES DE FINANCEMENT – Selon les statistiques*, 29 % des start-ups … Read More

START-UP | COMMENT CRÉER UN MVP POUR CONVAINCRE LES INVESTISSEURS ?

Avoir une idée de business n’est pas suffisante, il faut être en mesure de démontrer que votre idée fonctionne, que vous avez les compétences et la technologie nécessaires pour la réaliser et, que le public ciblé voudra l’acheter. La première étape pour prouver la viabilité est de construire un produit viable minimum (MVP). Le terme … Read More

START-UP | COMMENT RÉALISER SON ÉTUDE DE MARCHÉ ?

Selon l’étude menée par CB Insights, la plateforme d’intelligence économique et de veille stratégique, la principale raison de défaillance des start-ups est, dès le départ, la sous-estimation de l’importance d’une étude de marché. Les erreurs citées au-dessus peuvent être stratégiquement évitables. Tout en s’appuyant sur les recherches factuelles, il est préférable de commencer par une … Read More

COMMENT CONVAINCRE LES FINANCEURS D’INVESTIR DANS VOTRE START-UP ?

Dans le monde des affaires actuel, le rôle des investisseurs est crucial pour le développement durable de start-ups. Les start-uppeurs font des efforts pour amener les investisseurs à coopérer avec leurs entreprises mais, le processus n’est pas toujours facile. Une préparation adéquate et une planification approfondie sont des éléments inéluctables pour réussir son pitch devant … Read More

INVESTIR DANS L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE POUR PÉRENNISER VOTRE RÉUSSITE !

INVESTIR DANS LES START-UPS, C’EST INVESTIR DANS L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE ! L’aspect fondamental du succès d’Apple était d’adopter des technologies développées par d’autres. En 1997, Apple n’avait pas la technologie nécessaire pour pénétrer le marché de la musique numérique, ils se sont donc associés avec des entreprises technologiques pour fabriquer l’iPod. C’était la même stratégie pour … Read More

START-UP | ACCÉLÉRER OU FREINER SON ACTIVITÉ ?

LE SAVOIR-FAIRE DE S’ADAPTER AU NOUVEAU NORMAL POST COVID19 Afin de faire face à la crise économique actuelle, le modèle start-up traditionnel et ses cycles de développement doivent s’adapter au changement de climat financier, et le tourner à son avantage. Les start-uppeurs ont besoin d’une stratégie propice pour optimiser leurs forces contre les points faibles … Read More

L’IMPACT DE LA CRISE ECONOMIQUE SUR L’ÉCOSYSTÈME START-UP

La crise économique due au Coronavirus (COVID19) se traduit par une accélération de transformation pour une alliance plus efficace entre les start-ups et les grandes entreprises : Start-ups : La prise de décision rapide Des cycles de management courts Adaptation du modèle opérationnel Les grands groupes : Digitalisation Simplification et flexibilité des processus (décisions plus rapides, … Read More

START-UP | QUELLES AIDES FINANCIERES AU LUXEMBOURG ?

Toute entreprise démarre avec une idée de proposer des produits / services nouveaux, meilleurs, plus rapides ou moins chers à ses clients potentiels. Le passage d’une idée commerciale à une entreprise performante commence par la phase de préparation où l’idée est affinée et le « business plan » est mis en place. Le lancement d’un projet start-up … Read More

START-UP | QUELLES AIDES FINANCIERES EN FRANCE ?

Toute entreprise démarre avec une idée de proposer des produits / services nouveaux, meilleurs, plus rapides ou moins chers à ses clients potentiels. Le passage d’une idée commerciale à une entreprise performante commence par la phase de préparation où l’idée est affinée et le « business plan » est mis en place. Le lancement d’un projet start-up … Read More

ÉVALUER UNE START-UP PAR LA METHODE VENTURE CAPITAL

Valorisation des start-ups dans le cadre d’une anticipation de la phase d’« exit » Dans le cycle de vie des start-ups, celles possédant un réel potentiel, rentrent rapidement dans une phase d’hyper-croissance, devenant ainsi «scale-ups». Ces sociétés dont le business model a été validé par leurs premiers exercices, s’intéressent fortement à leurs valeurs dans le … Read More

DÉCONFINEMENT : LES OBLIGATIONS DES EMPLOYEURS ET DES SALARIÉS

Le plan de déconfinement progressif sera entamé à partir du 11 mai. Le processus sera adapté à la situation épidémiologique des territoires. En France, le ministère de la Santé a publié une carte départementale qui montre l’évaluation des risques du déconfinement : Les départements en rouge maintiendront le confinement ou mettront en oeuvre de nouvelles restrictions. … Read More

ÉVALUATION D’ENTREPRISES : LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

Evaluer une entreprise relève d’une véritable spécialité. C’est un moment grave. Une mauvaise évaluation peut vous faire perdre ou encore vous exposer à des risques de redressement par l’administration. Les tendances à la vulgarisation sont très nombreuses : les « solutions toutes faites » où il s’agit de rentrer les chiffres des 3 derniers bilans dans un système … Read More

COVID-19 : NOTE DE CONJONCTURE

Avec la crise de Coronavirus d’ampleur et de nature inédite, le commerce mondial pourrait chuter entre 13% et 32% en 2020, selon les dernières estimations de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Cette paralysie mondiale altère parallèlement la dynamique de demande et de production. Un rebond rapide du commerce est imprévisible en 2021, l’économie ne retrouverait … Read More

NUMÉRO D’APPEL D’URGENCE

L’équipe CELIANCE a activé un numéro d’urgence destiné aux clients et collaborateurs rencontrants des problèmes financiers liés au Coronavirus COVID-19. Nos experts vous accompagnent sur les modalités de recours au chômage partiel et de reports d’échéances, les fonds de solidarité, les obligations de sécurité, le télétravail, les assurances et les formations afin de maintenir les activités de … Read More

COVID-19 : GUIDE D’ACCOMPAGNEMENT POUR LES ENTREPRISES

CELIANCE est mobilisé afin de vous accompagner et rester à votre écoute pour maintenir et stabiliser la situation actuelle de votre entreprise vis-à-vis de la crise sanitaire/économique du Coronavirus COVID-19. OBLIGATION DE SÉCURITÉ DE L’EMPLOYEUR L’employeur est responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés. La loi prévoit qu’il doit prendre des mesures … Read More

CORONAVIRUS : LES MESURES DE SOUTIEN AUX ENTREPRISES

Le gouvernement annonce que les entreprises en difficulté pour le paiement de leurs impositions à la suite du Coronavirus COVID-19 peuvent demander à bénéficier d’un délai de paiement ou d’une remise d’impôt direct. Face à l’épidémie, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises :   Des délais de paiement … Read More

LUXEMBOURG | PROGRAMME DE STABILISATION DE L’ÉCONOMIE

Face à la crise liée au COVID-19, le gouvernement luxembourgeois a renforcé les mesures économiques en faveur des personnes morales et des personnes physiques. L’objectif principal de ces mesures est de pallier les besoins de financement et de liquidités des entreprises et des indépendants qui sont fortement impactés par les restrictions économiques actuelles.   AIDE … Read More

COVID-19 ET CYBERATTAQUES : APPEL À LA VIGILANCE

Le contexte de crise sanitaire inédite que nous traversons se révèle être la source de nombreuses cyberattaques relatives au Coronavirus COVID-19. Les actes malveillants sont multiples et parfaitement élaborés pour vous piéger, vous soutirer données financières et informations personnelles ou confidentielles : pishing, intrusion, installation de programmes espions… Nous vous invitons donc à la plus grande … Read More

RÈGLES ANTI-HYBRIDES DE LA DIRECTIVE ATAD 2

Les règles anti-hybrides : un enjeu pour les entreprises du Private Equity au Luxembourg ?   Les dispositions de la directive ATAD 2, en vigueur depuis le 1er janvier 2020, sont venues élargir considérablement le champ d’application de la directive ATAD 1, et touchent désormais de nouveaux dispositifs hybrides. Elles restent néanmoins limitées aux entreprises associées dans … Read More

MISSION DU REVISEUR COOPERATIF

L’univers des SCOP est gouverné par 7 principes fondamentaux : Le décret de 1984 définit l’objet de la mission du réviseur coopératif. La mission du réviseur coopératif doit permettre de : vérifier le respect des principes coopératifs et spécialement apprécier la participation des associés aux opérations et à la gestion de la coopérative ; de … Read More

TRANSMISSION D’ENTREPRISE

Transmission d’une entreprise : « Une vente d’entreprise est aussi une transmission de valeurs » C’est pourquoi, CELIANCE vous accompagne à travers une offre axée sur un diagnostic de votre situation patrimoniale afin de vous offrir une stratégie en parfaite adéquation avec vos attentes. Les opérations de cession transmission de PME s’avèrent généralement beaucoup plus nombreuses que … Read More

SEMINAIRE DE FIN D’ANNÉE DE CELIANCE

Dans le cadre de son séminaire annuel, CELIANCE a réuni les équipes de Paris, Metz, Saint-Dizier et Luxembourg les 19 et 20 décembre au Luxembourg. C’était l’occasion de présenter ses résultats de l’année écoulée et d’évoquer ses ambitions futures. Dans cette période de croissance externe de CELIANCE, le séminaire était avant tout un évènement qui a servi … Read More

CELIANCE A RACHETÉ LA FIDUCIAIRE FMV & PARTNERS DE LUXEMBOURG

Tout en devenant un véritable spécialiste en conseil financier et stratégique, CELIANCE accélère son développement à Luxembourg avec le rachat de la fiduciaire FMV & Partners. Depuis 2013, CELIANCE (ex-CAP DECISION) est implantée au Grand Duché de Luxembourg en qualité d’Expert Comptable et de Réviseur d’Entreprises. Le 2 décembre dernier, nous avons racheté le portefeuille … Read More

CELIANCE EST DANS LE PLUS GRAND CAMPUS DES START-UP DU MONDE !

CELIANCE a participé à la table ronde « Mythes et Réalités » organisée le jeudi 28 novembre dernier dans les locaux immenses de Station F à Paris. Station F regroupe un écosystème de plus de 1000 start-up sous le même toit, pour aider les entrepreneurs à faire croître leurs projets à fort potentiel. L’objectif de la table … Read More

CELIANCE EST MEMBRE DE LA CCEF

CELIANCE continue d’améliorer sa capacité collaborative dans le secteur financier ! Nous avons participé à la convention nationale organisée par la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers) le 14 novembre dernier au Tour Vivacity à Paris. La convention nationale a été marquée par la remise des certificats aux candidats de la 9ème promotion de la … Read More

CELIANCE EST MEMBRE DE TAB INTERNATIONAL

  Depuis un an, CELIANCE est devenue membre de la famille de TAB International – Boards d’Entrepreneurs qui compte 25 000 membres à l’échelle mondiale. TAB International permet à des entrepreneurs d’échanger entre eux en toute confidentialité au travers de BOARDS.   TAB International accompagne depuis près de 30 ans les chefs d’entreprises en leur … Read More

CELIANCE A PARTICIPÉ AU GALA CARITATIF DE H’UP

En tant qu’un cabinet citoyen responsable CELIANCE œuvre en faveur de la cause entrepreneuriale. C’est dans cet objectif et par le biais des Trophées 2019 H’up Entrepreneurs, que nous soutenons l’intégration et le maintien dans la vie professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est une priorité sociale. Cette deuxième édition du gala s’est tenue, … Read More

TROIS TACTIQUES SURES POUR REDUIRE VOS IMPOTS

Avec l’allongement de l’espérance de vie, l’une des solutions les plus efficaces pour réduire le coût de la transmission de son patrimoine est de l’anticiper en répartissant ses biens de son vivant à ses enfants. Voici les trois tactiques sûres pour réduire vos impôts : La donation-partage : comme son nom l’indique c’est à la … Read More

CONSERVEZ VOTRE AVANTAGE CONCURRENTIEL !

Être leader de son marché ne suffit pas. Il faut inscrire le succès dans la durée. Tout est question d’agilité et de savoir adapter sa chaine de valeur aux contraintes d’un marché. Il faut donc être prêt à faire évoluer son business model et surtout garder un avantage concurrentiel vis-à-vis des autres compétiteurs. Thomas Cook … Read More

CELIANCE DEVIENT PARRAIN D’UN ENTREPRENEUR HANDICAPE !

CELIANCE participera à la soirée de Gala H’up organisée le 4 novembre prochain sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République,  pour promouvoir la réussite d’entrepreneurs handicapés. Chaque année, les Trophées H’up récompensent des parcours d’entrepreneurs handicapés lors d’une soirée exceptionnelle, au profit de l’association. À travers la soirée de la remise des Trophées H’up, ce sont … Read More

CÉLIANCE A PARTICIPÉ À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU BUSINESS CLUB FRANCE-LUXEMBOURG

CELIANCE a participé à l’assemblée générale du BCFL qui s’est tenue le 3 octobre dernier au Cercle de l’Union Interalliée à Paris. CELIANCE, tout comme le BCFL est implanté en France et au Grand-Duché de Luxembourg. L’assemblée générale a été marquée par la nomination au Comité d’honneur du BCFL de Luc Frieden, ancien Ministre des … Read More

UN NOUVEAU MEMBRE CHEZ CELIANCE

CELIANCE se complète de nouveaux talents, hauts en couleur, en personnalité et en compétence ! Yasemin SAHAN a rejoint notre équipe, en octobre 2019, en qualité de responsable communication & marketing. Elle est diplômée du CEU (Centre Européen Universitaire) de l’Université de Lorraine en Master de Communication Stratégique et Relations Publiques en Europe. Ces cinq … Read More

IFRS 16, UNE NOUVELLE ZONE DE TURBULENCE

L’IFRS 16 publiée le 13 janvier 2016 par l’IASB a pour objectif de mieux transcrire les contrats de location dans les états financiers IFRS. Elle remplace ainsi l’IAS 17 et implique un changement important du traitement de tous les contrats de location chez les preneurs. Cette nouvelle norme est rendue obligatoire pour tous les exercices … Read More

FAVORISER LE DIALOGUE SOCIAL GRÂCE AU C.S.E

Dans les entreprises d’au moins 11 salaries, il y a l’obligation de mettre en place un C.S.E pour le 1er janvier 2020, et progressivement remplacer les C.E pour des C.S.E dans les mêmes délais. La loi P.A.C.T.E introduit un cadre plus favorable fiscalement et socialement permettant une meilleure répartition de la valeur ajoutée avec les … Read More

LA VRAIE VALEUR D’UN CLUB DE FOOTBALL

Donner une valeur à l’immatériel est notre spécialité chez CELIANCE. – La vraie valeur d’un club de football – Un club de football : voilà un bel exemple de valorisation de l’immatériel. L’enjeux est grand. Le club de Football de Tottenheim a été l’un des premiers à être introduit en bourse ( 1983 ). D’autres ont suivis : … Read More

CAP DECISION ET CAP AUDIT DEVIENNENT CELIANCE !

Cap Décision et Cap Audit se sont offert un relooking : nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle stratégie et nouveau site internet ! Nous sommes aujourd’hui Céliance, l’élan de vos projets.  Davantage tournés vers vous, nous répondons à vos besoins : Vous souhaitez sortir des zones de turbulences ? Vous souhaitez … Read More