Actualités et publications


HOLDING FAMILIALE | Principe & Avantages

Holding Familiale   Qu’est-ce qu’une holding ?   De manière générale, une holding est une entreprise ayant pour activité la détention de parts ou actions dans d’autres entreprises que l’on nomme filiales. Dans ce cas, la holding sera considérée comme étant la société mère. Les filiales seront impliquées dans des activités économiques, contrairement à la … Read More

DÉMARCHE RSE | Solution de diagnostic

Votre solution de diagnostic RSE   Tous concernés par la RSE   La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) consiste en la mise en pratique du développement durable à l’échelle de votre entreprise. Tous les types d’entreprise sont désormais concernés par la RSE : les petites comme les grandes, qu’importe votre secteur d’activité. À l’aide de … Read More

PERMANENCE GRATUITE | Venez rencontrer nos experts

Permanence gratuite et sans prise de rendez-vous Vous n’êtes pas encore client ?  Venez rencontrer nos experts !   Vous souhaitez bénéficier d’informations ou de conseils ? Vous avez un projet de création ou de croissance mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez besoin d’aide pour la gestion de vos services opérationnels ? Vous … Read More

Séminaire CAC120 | Saint Martin | 2022

Formation CAC120 – Les Rendez-vous de l’audit aux Antilles – CRCC de Paris   Du 28 Octobre au 4 Novembre, Bertrand GRABISCH et Olivier MOREAU, tous deux commissaires aux comptes, ont eu l’opportunité de participer au « Rendez-vous de l’audit aux Antilles » organisé par la CRCC de Paris. Direction Saint Martin, pour une semaine qui alliait formation … Read More

DÎNER DU CLUB | Une soirée mémorable !

Les associés du Groupe Céliance tiennent d’abord à remercier tous ceux qui ont rendu cette soirée possible, et surtout mémorable. Ce premier dîner du Club a été l’occasion pour nos convives de se rencontrer et d’échanger de façon privilégiée avec notre invité d’honneur. Le nombre restreint de participants et l’atmosphère chaleureuse du salon Goncourt leur … Read More

DÎNER DU CLUB | Découvrez notre nouvel événement !

Les associés du Groupe CÉLIANCE sont heureux de vous présenter : le dîner du Club   Bien plus qu’une nouveauté événementielle, le dîner du Club offre une réelle plus-value de rencontre professionnelle. Ce dîner, limité à une douzaine de clients, a pour ambition de vous offrir la possibilité de vous retrouver lors d’un dîner-conférence autour … Read More

CRYPTOACTIFS | Un accompagnement pour réussir les DéFis de demain

Les volumes d’échanges et de transactions mondiales de cryptoactifs ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années. Ce que l’on appelle la « Finance décentralisée », ou encore DeFi, se développe de façon de façon exponentielle et intègrent de plus en plus les plans de développement des plus grands acteurs de la finance. En effet, banques et … Read More

OFFRE SOCIALE GLOBALE | ACCOMPAGNEMENT SUR LA CHAÎNE DE L’EMPLOI

Le Groupe Céliance vous propose désormais une nouvelle offre sociale qui répondra à vos besoins en matière de PAYROLL, et de service social. Une offre sociale globale est dès à présent mise à votre disposition. Céliance est en mesure d’accompagner votre entreprise sur la chaîne de l’emploi. Cette dernière couvre tout le parcours d’un salarié, allant de son entrée à … Read More

TAO EXPERTISE ET LE GROUPE CELIANCE S’ASSOCIENT

TAO Expertise et le Groupe Céliance cumulent leurs compétences   Olivier MOREAU, associé gérant et fondateur – Commissaire aux comptes et Expert-Comptable – de la société TAO Expertise, s’associe au Groupe Céliance. Nous mettons nos compétences et secteurs d’intervention en commun dans l’intention de satisfaire nos clients.   Partageant des valeurs et des approches communes, … Read More

PARTICIPATION AU FORUM DES MÉTIERS À L’IUT DE METZ

CELIANCE a participé au Forum des métiers organisé par le département de gestion des entreprises et des administrations de l’IUT de Metz, le mercredi 23 février dernier. L’objectif de ce forum était de permettre aux étudiants de pouvoir obtenir un retour d’expérience auprès de professionnels du domaine de l’entreprise, de répondre à leurs questions, appréhensions, afin qu’ils … Read More

SUCCESS STORY | SANG NOIR : LE NOUVEL ACTEUR DE LA HAUTE GAMME AU LUXEMBOURG

Céliance est fière d’avoir pu accompagner M. Stéphane TIHAL, au lancement de sa nouvelle marque sur le marché luxembourgeois & européen, mais pas que ! – SANG NOIR – Une marque fraîche qui se décline sur deux différentes branches : le textile prêt à porter haut de gamme et les cosmétiques. C’est un chantier de longue … Read More

LA STRUCTURE DES FONDS DE CAPITAL-INVESTISSEMENT

La levée de fonds est bien souvent une opération longue et ardue mais nécessaire pour les chefs d’entreprise pour mieux se positionner et se développer dans le marché. – LA STRUCTURE DES FONDS DE CAPITAL-INVESTISSEMENT – Les scénarios dans lesquels le Private Equity (Capital-Investissement) peut être utile : Expansion sur les marchés internationaux Nouvelles stratégies … Read More

PRIVATE EQUITY | LA CRÉATION DE VALEUR DURABLE

Les sociétés de Private Equity (capital-investissement) achètent des participations dans des entreprises privées dans l’espoir de réaliser un bénéfice en revendant plus tard ces participations à un prix supérieur à celui de l’investissement initial. – La création de valeur durable – C’est effectivement comme le marché boursier, mais au lieu d’actions d’entreprises publiques, les sociétés … Read More

SUCCESS STORY | LE RACHAT DU GROUPE FABBRI

Céliance est fière d’avoir pu accompagner M. Mathieu FABBRI, à la prise de contrôle complète du Groupe familial. Plus de 60 ans séparent la création de ce Groupe régional à ce nouveau tournant. C’est un chantier de longue haleine qui a démarré en janvier 2020 pour s’achever le 12 mai dernier par la signature des … Read More

LE CYCLE DE VIE D’UN FONDS DU PRIVATE EQUITY

Au début du cycle de vie d’un fonds, la contribution des investisseurs en capital (Limited Partners – LP) dépasse le seuil de distribution car le gestionnaire de portefeuilles fait également de nouveaux investissements (voir le graphe ci-dessous). Lorsqu’il identifie un investissement, un  » appel de fonds  » est lancé auprès des investisseurs qui ont pris … Read More

COMMENT TROUVER LE BON INVESTISSEUR POUR VOTRE CROISSANCE ?

Lorsque vous envisagez de lever des fonds auprès d’investisseurs, il est important de comprendre que les meilleurs partenariats ne reposent pas nécessairement sur les chiffres négociés. Comme toute relation solide, trouver le bon partenaire pour faire croître votre entreprise demande de la patience, de la recherche et de l’intuition. – TROUVER LE BON INVESTISSEUR – Trouver … Read More

LE GLOSSAIRE DE BASE DU PRIVATE EQUITY

Collaborer avec une société du Private Equity (capital-investissement), c’est essentiellement apprendre. Avant d’apprendre les cycles vertueux de croissance, les entrepreneurs de PME doivent d’abord apprendre le glossaire de base du Private Equity, quelque soit leur secteur d’activité ou leur situation géographique. – Glossaire du Private Equity – Lorsque vous envisagez de vendre votre entreprise à un … Read More

À QUOI S’ATTENDRE LORS D’UN FINANCEMENT EN PRIVATE EQUITY ?

La cession de la part majoritaire de votre entreprise à une société du Private Equity crée des opportunités de croissance qui peuvent augmenter la valeur de votre entreprise. Dans ce contexte, la part minoritaire que vous négociez finit par valoir plus que la part majoritaire que vous possédiez initialement. – FINANCEMENT EN PRIVATE EQUITY – … Read More

SÉMINAIRE D’ENTREPRISE « CÉLIANCE VOUS EMMÈNE VERS LES SOMMETS »

Toutes les agences de Céliance se sont retrouvées du 23 au 27 juin dernier à Pralognan-la-Vanoise dans la Région Rhône-Alpes pour 5 journées de séminaire d’entreprise riches en bonne humeur et en cohésion d’équipe ! C’est dans les massifs de Savoie que nous avons pu profiter des rayons du soleil estival poétiquement reflétés sur les glaciers … Read More

LE CALENDRIER DU PRIVATE EQUITY (CAPITAL-INVESTISSEMENT)

Au fur et à mesure que les entreprises se développent et évoluent, leurs besoins changent. Parfois, il devient nécessaire de mobiliser des capitaux supplémentaires pour financer une expansion ou une transition à venir. – Le Calendrier du Capital-Investissement – Une injection de capital peut servir à construire de nouvelles installations, à lancer une nouvelle gamme … Read More

QUELLES STRATÉGIES DU PRIVATE EQUITY À ADOPTER ?

Le Private Equity permet aux entreprises de mieux exploiter leur potentiel. Grâce aux fonds apportés, elles peuvent assurer leur développement et rester indépendantes. – Les Stratégies du Private Equity – Les avantages du Private Equity Bénéficier du soutien d’experts et d’entrepreneurs ayant une expérience internationale ; Obtenir une valeur à l’entrée et à la sortie de … Read More

SUCCESS STORY | LE PROJET « FORGE 2022 »

Le Conseil Départemental de la Haute-Marne, la Région Grand-Est, la Communauté d’Agglomération de Chaumont et le GIP Haute-Marne se sont associés au sein de la SEM Haute-Marne Immo-Bail pour apporter une solution de portage juridique et financier au programme immobilier de « Forge 2022 » du Groupe LISI. La SEM Haute-Marne Immo-Bail a contracté, le 2 décembre … Read More

L’IMPORTANCE D’UNE ÉTUDE DE FAISABILITÉ FINANCIÈRE

Développer l’activité de votre entreprise est évidemment un projet prometteur. Dans ce contexte, l’élaboration d’une stratégie de croissance n’est que la première étape d’un long processus. – Étude de Faisabilité Financière – Avant de vous lancer dans cette aventure, il est important de vous assurer que vos idées business sont réalisables et rentables. La meilleure … Read More

DIFFÉRENCE ENTRE UN ACHETEUR FINANCIER ET UN ACHETEUR STRATÉGIQUE

Pour une vente d’entreprise réussie, vous devez effectivement vous mettre dans la peau de l’acheteur tout comme il s’agit de produits ou de services, lesquels vous avez l’habitude de vendre. | Acheteur financier x Acheteur stratégique | Une bonne stratégie fait une différence importante pour trouver le bon repreneur et conclure une opération FUSACQ avec … Read More

PRÉOCCUPATIONS CLÉS D’UNE OPÉRATION FUSION-ACQUISITION

Dans une opération de fusion-acquisition, les dirigeants, les investisseurs et les autres parties prenantes doivent notamment tenir compte de plusieurs facteurs majeurs : La forme de l’opération fusion-acquisition La comptabilité La fiscalité La synergie Les motifs stratégiques Les actifs incorporels I. LA FORME DE L’OPÉRATION Afin d’envisager une fusion-acquisition, nous devrons examiner ces éléments fondamentaux : … Read More

ACQUISITION D’ACTIFS OU ACQUISITION D’ACTIONS

Dans le cadre d’une acquisition d’actifs, le repreneur accepte d’acheter des actifs et des passifs spécifiques. Cela signifie qu’il n’assume que certains risques liés à ces actifs. Il peut s’agir de matériels, de licences, de secrets commerciaux, de marques/brevets commerciaux, de comptes créditeurs et débiteurs, de fichiers clients, etc. Une fois le rachat terminé, ces … Read More

BIEN COMPRENDRE LES ALLIANCES STRATÉGIQUES

Les alliances stratégiques sont des ententes entre deux ou plusieurs entreprises indépendantes afin de coopérer dans la production, le développement, la vente et/ou la distribution de produits/services selon les objectifs commerciaux… Dans le cadre d’une alliance stratégique, la société A et la société B associent leurs sources, capacités et compétences respectives pour générer des intérêts … Read More

FUSION-ACQUISITION EN 10 ÉTAPES

La fusion-acquisition (FUSACQ) est une opération juridique et financier consistant à transférer le patrimoine d’une société vers une autre société. L’opération est donc bipartite, et met en relation une société absorbante et une société absorbée : l’actif ainsi que le passif de la société absorbée sont transmis à la société absorbante. Cette absorption implique nécessairement … Read More

DUE DILIGENCE DE CESSION : PERSPECTIVE DE L’ACHETEUR

La due diligence acheteur est un processus de recherche, de diagnostic et d’audit afin de confirmer toutes les informations juridico-financières de la société cédante dans le cadre d’une fusion-acquisition ou d’un investissement. Souvent, c’est le côté repreneur qui entame le processus de due diligence après la signature du contrat de reprise / transmission /cession. Pour … Read More

DUE DILIGENCE DE CESSION : PERSPECTIVE DU VENDEUR

Êtes-vous prêt à répondre aux questions des repreneurs ? – Due diligence de cession Lorsqu’un acheteur se prépare à acheter votre entreprise, il effectue un processus qui comprend, sans s’y limiter, l’examen de tous les registres et contrats de votre entreprise et la réalisation de visites sur place pour inspecter les principaux actifs. Afin de … Read More

ÉVALUATION D’ENTREPRISES & ÉVALUATION DES ACTIFS

Le principe de comptabilisation au coût historique est l’un des principes fondamentaux de la comptabilité commerciale. L’application stricte du principe de prudence nous conduit effectivement à devoir déprécier des actifs sur la base de tests de valeur. • évaluation des actifs • La réévaluation libre est toutefois possible depuis 1984. En contrepartie, cette réévaluation entraîne … Read More

CESSION D’ENTREPRISE | PRÉPAREZ VOTRE ENTREPRISE À LA VENTE

Dans cet article, nous examinons certaines mesures de la cession d’entreprise que vous, en tant que gérant d’une entreprise émergente, pouvez prendre pour préparer votre entreprise à la vente. I. Objectifs et planification Les objectifs sont très variables d’une vente à l’autre, mais il s’agit généralement d’une combinaison d’objectifs commerciaux, personnels et fiscaux. En termes … Read More

LOI DE FINANCES 2021 | QUELLES REFORMES FISCALES ?

La loi de finances détermine, pour un exercice, la nature, le montant et l’affectation des ressources et des charges de l’État en une année civile, ainsi que l’équilibre budgétaire et financier. Il existe plusieurs types de loi de finances : LFI – Loi de finances initiale autorise notamment la perception des ressources de l’État et des impositions … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UN DROIT D’AUTEUR ?

Qu’est-ce que le droit d’auteur ? Le droit d’auteur est un ensemble de protections juridiques pour les œuvres de création littéraire, graphique, audiovisuelle, plastique mais aussi les logiciels, les créations de l’art appliqué, de mode, etc. sous une forme tangible. C’est-à-dire une œuvre originale fixée sur un papier, une toile, un disque dur ou un autre … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UNE MARQUE ?

Une marque est un ensemble de signes verbaux et/ou figuratifs qui identifie la source des produits et services d’une entreprise et les distingue des produits et services d’une autre. L’objectif principal d’une marque est d’éviter toute confusion chez les consommateurs en garantissant que deux entreprises similaires n’opèrent pas sous le même nom ou logo. – … Read More

START-UP & PME | POURQUOI DÉPOSER UN BREVET ?

L’avantage significatif d’une start-up ou PME technologique est son portefeuille de propriété intellectuelle. Une bonne compréhension de base de la protection de la propriété intellectuelle est essentielle pour les entrepreneurs afin de maximiser la valeur des actifs immatériels de leur entreprise et de gérer les opportunités et les risques qui en découlent. Le brevet fait … Read More

UNE BULLE FINANCIÈRE | COMMENT EN TIRER PROFIT ?

Une bulle financière se définit comme une période de croissance non durable, où le prix d’un actif augmente de plus en plus rapidement, dans une série de phases accélérées de corrections et de rebonds. Cette dynamique se termine brusquement par un changement de régime qui peut être un crash ou une correction substantielle. Parce qu’elles … Read More

START-UP & PME | RÉANALYSEZ VOTRE STRATÉGIE POUR UN MONDE DE POST-PANDÉMIE

Due à la conjoncture économique actuelle, la stratégie que vous aviez mise en place en janvier 2020 n’est plus valable. Le changement sur les comportements de clients, les concurrents et les marchés vous imposent de prendre du recul, se consolider pour explorer en équipe ce nouveau normal qui émerge et, ce que cela signifie pour … Read More

LE CROWDFUNDING | QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS ?

Le crowdfunding (le financement participatif) vous permet de lever des fonds auprès d’un large public et, d’entrer en contact direct avec des financeurs engagés dans une approche altruiste ou lucrative. Cette méthode est également utilisée en complément d’autres modes de financement : les prêts d’honneur, les emprunts bancaires, etc. Reward crowdfunding (sous forme de don avec … Read More

START-UP | LES PRINCIPAUX MODES DE FINANCEMENT

Vous avez besoin d’importants capitaux pour développer, lancer et gérer une start-up. Le financement est une clé qui vous fournit les éléments indispensables d’un business : un bureau, une équipe compétente, du matériel, des logiciels, des campagnes commerciales pour toucher votre public ciblé… – PRINCIPAUX MODES DE FINANCEMENT – Selon les statistiques*, 29 % des start-ups … Read More

START-UP | COMMENT CRÉER UN MVP POUR CONVAINCRE LES INVESTISSEURS ?

Avoir une idée de business n’est pas suffisante, il faut être en mesure de démontrer que votre idée fonctionne, que vous avez les compétences et la technologie nécessaires pour la réaliser et, que le public ciblé voudra l’acheter. – MVP (Minimum Viable Product) – La première étape pour prouver la viabilité est de construire un produit … Read More

START-UP | COMMENT RÉALISER SON ÉTUDE DE MARCHÉ ?

Selon l’étude menée par CB Insights, la plateforme d’intelligence économique et de veille stratégique, la principale raison de défaillance des start-ups est, dès le départ, la sous-estimation de l’importance d’une étude de marché. Les erreurs citées au-dessus peuvent être stratégiquement évitables. Tout en s’appuyant sur les recherches factuelles, il est préférable de commencer par une … Read More

COMMENT CONVAINCRE LES FINANCEURS D’INVESTIR DANS VOTRE START-UP ?

Dans le monde des affaires actuel, le rôle des investisseurs est crucial pour le développement durable de start-ups. Les start-uppeurs font des efforts pour amener les investisseurs à coopérer avec leurs entreprises mais, le processus n’est pas toujours facile. Une préparation adéquate et une planification approfondie sont des éléments inéluctables pour réussir son pitch devant … Read More

START-UP | QUELLES AIDES FINANCIERES EN FRANCE ?

Toute entreprise démarre avec une idée de proposer des produits / services nouveaux, meilleurs, plus rapides ou moins chers à ses clients potentiels. Le passage d’une idée commerciale à une entreprise performante commence par la phase de préparation où l’idée est affinée et le « business plan » est mis en place. Le lancement d’un projet start-up … Read More

ÉVALUER UNE START-UP PAR LA METHODE VENTURE CAPITAL

Valorisation des start-ups dans le cadre d’une anticipation de la phase d’« exit » Dans le cycle de vie des start-ups, celles possédant un réel potentiel, rentrent rapidement dans une phase d’hyper-croissance, devenant ainsi «scale-ups». Ces sociétés dont le business model a été validé par leurs premiers exercices, s’intéressent fortement à leurs valeurs dans le … Read More

ÉVALUATION D’ENTREPRISES : LES ERREURS À NE PAS COMMETTRE

Evaluer une entreprise relève d’une véritable spécialité. C’est un moment grave. Une mauvaise évaluation peut vous faire perdre ou encore vous exposer à des risques de redressement par l’administration. Les tendances à la vulgarisation sont très nombreuses : les « solutions toutes faites » où il s’agit de rentrer les chiffres des 3 derniers bilans dans un système … Read More

RÈGLES ANTI-HYBRIDES DE LA DIRECTIVE ATAD 2

Les règles anti-hybrides : un enjeu pour les entreprises du Private Equity au Luxembourg ?   Les dispositions de la directive ATAD 2, en vigueur depuis le 1er janvier 2020, sont venues élargir considérablement le champ d’application de la directive ATAD 1, et touchent désormais de nouveaux dispositifs hybrides. Elles restent néanmoins limitées aux entreprises associées dans … Read More

MISSION DU REVISEUR COOPERATIF

L’univers des SCOP est gouverné par 7 principes fondamentaux : Le décret de 1984 définit l’objet de la mission du réviseur coopératif. La mission du réviseur coopératif doit permettre de : vérifier le respect des principes coopératifs et spécialement apprécier la participation des associés aux opérations et à la gestion de la coopérative ; de … Read More

TRANSMISSION D’ENTREPRISE

Transmission d’une entreprise : « Une vente d’entreprise est aussi une transmission de valeurs » C’est pourquoi, CELIANCE vous accompagne à travers une offre axée sur un diagnostic de votre situation patrimoniale afin de vous offrir une stratégie en parfaite adéquation avec vos attentes. Les opérations de cession transmission de PME s’avèrent généralement beaucoup plus nombreuses que … Read More

SEMINAIRE DE FIN D’ANNÉE DE CELIANCE

Dans le cadre de son séminaire annuel, CELIANCE a réuni les équipes de Paris, Metz, Saint-Dizier et Luxembourg les 19 et 20 décembre au Luxembourg. C’était l’occasion de présenter ses résultats de l’année écoulée et d’évoquer ses ambitions futures. Dans cette période de croissance externe de CELIANCE, le séminaire était avant tout un évènement qui a servi … Read More

CELIANCE A RACHETÉ LA FIDUCIAIRE FMV & PARTNERS DE LUXEMBOURG

Tout en devenant un véritable spécialiste en conseil financier et stratégique, CELIANCE accélère son développement à Luxembourg avec le rachat de la fiduciaire FMV & Partners. Depuis 2013, CELIANCE (ex-CAP DECISION) est implantée au Grand Duché de Luxembourg en qualité d’Expert Comptable et de Réviseur d’Entreprises. Le 2 décembre dernier, nous avons racheté le portefeuille … Read More

CELIANCE EST DANS LE PLUS GRAND CAMPUS DES START-UP DU MONDE !

CELIANCE a participé à la table ronde « Mythes et Réalités » organisée le jeudi 28 novembre dernier dans les locaux immenses de Station F à Paris. Station F regroupe un écosystème de plus de 1000 start-up sous le même toit, pour aider les entrepreneurs à faire croître leurs projets à fort potentiel. L’objectif de la table … Read More

CELIANCE EST MEMBRE DE LA CCEF

CELIANCE continue d’améliorer sa capacité collaborative dans le secteur financier ! Nous avons participé à la convention nationale organisée par la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers) le 14 novembre dernier au Tour Vivacity à Paris. La convention nationale a été marquée par la remise des certificats aux candidats de la 9ème promotion de la … Read More

CELIANCE EST MEMBRE DE TAB INTERNATIONAL

  Depuis un an, CELIANCE est devenue membre de la famille de TAB International – Boards d’Entrepreneurs qui compte 25 000 membres à l’échelle mondiale. TAB International permet à des entrepreneurs d’échanger entre eux en toute confidentialité au travers de BOARDS.   TAB International accompagne depuis près de 30 ans les chefs d’entreprises en leur … Read More

CELIANCE A PARTICIPÉ AU GALA CARITATIF DE H’UP

En tant qu’un cabinet citoyen responsable CELIANCE œuvre en faveur de la cause entrepreneuriale. C’est dans cet objectif et par le biais des Trophées 2019 H’up Entrepreneurs, que nous soutenons l’intégration et le maintien dans la vie professionnelle des personnes en situation de handicap. C’est une priorité sociale. Cette deuxième édition du gala s’est tenue, … Read More

TROIS TACTIQUES SURES POUR REDUIRE VOS IMPOTS

Avec l’allongement de l’espérance de vie, l’une des solutions les plus efficaces pour réduire le coût de la transmission de son patrimoine est de l’anticiper en répartissant ses biens de son vivant à ses enfants. Voici les trois tactiques sûres pour réduire vos impôts : La donation-partage : comme son nom l’indique c’est à la … Read More

CELIANCE DEVIENT PARRAIN D’UN ENTREPRENEUR HANDICAPE !

CELIANCE participera à la soirée de Gala H’up organisée le 4 novembre prochain sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République,  pour promouvoir la réussite d’entrepreneurs handicapés. Chaque année, les Trophées H’up récompensent des parcours d’entrepreneurs handicapés lors d’une soirée exceptionnelle, au profit de l’association. À travers la soirée de la remise des Trophées H’up, ce sont … Read More

CÉLIANCE A PARTICIPÉ À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU BUSINESS CLUB FRANCE-LUXEMBOURG

CELIANCE a participé à l’assemblée générale du BCFL qui s’est tenue le 3 octobre dernier au Cercle de l’Union Interalliée à Paris. CELIANCE, tout comme le BCFL est implanté en France et au Grand-Duché de Luxembourg. L’assemblée générale a été marquée par la nomination au Comité d’honneur du BCFL de Luc Frieden, ancien Ministre des … Read More

FAVORISER LE DIALOGUE SOCIAL GRÂCE AU C.S.E

Dans les entreprises d’au moins 11 salaries, il y a l’obligation de mettre en place un C.S.E pour le 1er janvier 2020, et progressivement remplacer les C.E pour des C.S.E dans les mêmes délais. La loi P.A.C.T.E introduit un cadre plus favorable fiscalement et socialement permettant une meilleure répartition de la valeur ajoutée avec les … Read More

CAP DECISION ET CAP AUDIT DEVIENNENT CELIANCE !

Cap Décision et Cap Audit se sont offert un relooking : nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau logo, nouvelle signature, nouvelle stratégie et nouveau site internet ! Nous sommes aujourd’hui Céliance, l’élan de vos projets.  Davantage tournés vers vous, nous répondons à vos besoins : Vous souhaitez sortir des zones de turbulences ? Vous souhaitez … Read More