SÉMINAIRE D’ENTREPRISE « CÉLIANCE VOUS EMMÈNE VERS LES SOMMETS »

Séminaire d'entreprise - Céliance

Toutes les agences de Céliance se sont retrouvées du 23 au 27 juin dernier à Pralognan-la-Vanoise dans la Région Rhône-Alpes pour 5 journées de séminaire d’entreprise riches en bonne humeur et en cohésion d’équipe !

C’est dans les massifs de Savoie que nous avons pu profiter des rayons du soleil estival poétiquement reflétés sur les glaciers alpins, et nous découvrir un talent pour l’alpinisme, lors d’une initiation avec James MEREL, notre guide de haute montagne.

Tout en repoussant nos limites dans les activités qui nous ont été proposées, la famille CÉLIANCE a formé une belle et solide cordée.

Jour 1 – Une route qui relie Céliance Metz, Paris et Luxembourg vers les sommets des Alpes

Après de nombreux échanges afin de nous mettre d’accord sur le lieu et sur les activités, notre séminaire d’entreprise annuel nous a mené à Pralognan-la-Vanoise.

C’est donc avec impatience que l’ensemble de l’équipe Céliance attendait le jour J pour se rendre dans ce paradis alpin.

Seminaire Entreprise 1

Après un agréable voyage en minibus, nous nous sommes attelés à la tâche.

La première soirée fut riche en échanges et en discussions autour du projet d’entreprise et ses valeurs.

Pour conclure ce premier épisode, un repas convivial nous attendait. Échanger en équipes est toujours un moment apprécié par tous.

Jour 2 – La via ferrata & les tyroliennes de la cascade de la Fraîche

Après le petit-déjeuner et la préparation des sacs, nous nous sommes mis en route vers la via ferrata de la Fraîche, située à plus de 1 500 m d’altitude. Place à l’entraide et à l’esprit d’équipe !

Equipe Celiance

Une cascade avec ses gouttelettes luisant en contre-jour, son brumisateur naturel et son arc-en-ciel.

L’aventure s’est enchaînée par 6 tyroliennes d’une longueur totale de 1 700 m, permettant de découvrir le site pittoresque de la cascade de la Fraîche.

Via Ferrata et Tyroliennes - Celiance

Suite à ces deux activités, nous nous sommes mis en montée vers le refuge du Col de la Vanoise (2 516 m) où nous avons passé 2 jours.

Refuge du Col de la Vanoise - Celiance

Jour 3 – Le col de la Grande Casse

Au programme, une ascension vers un col situé à 3 096 m qui aura duré 3 heures. Départ avant le lever du jour, et après une marche de 1h environ, nous avons accédé au glacier de la Grande Casse que l’on remonte jusqu’au Col de la Grande Casse pendant 2 heures.

Pour la plupart d’entre nous, cette discipline fut une découverte et, pour certains, une révélation.

Col de la Grande Casse - Celiance

En altitude, un pique-nique bien mérité, accompagné d’une vue imprenable sur la traversée glaciaire qui permet de relier Pralognan à la haute vallée de Champagny, considérée comme la plus belle paroie glaciaire du massif.

Glacier - Celiance

Jour 4 – Découverte des glaciers de la Vanoise, de la Pointe du Dard et de La Réchasse

Le dernier jour au refuge ! Il est donc temps pour nous d’aborder la partie la plus plaisante : l’ascension vers les sommets ! Fort en sensation, 3 heures de montée qui s’enchaînent par des escalades jusqu’à la Pointe du Dard (3 206 m) et de la Réchasse (3 212 m).

Glaciers de la Vanoise - Celiance

Nous chaussons les crampons, enfilons les baudriers, et sortons la corde ! Une cohésion d’équipe qui s’émerge naturellement. Dans un cadre idyllique, cette pratique a finalement eu comme conséquence de reposer les esprits à défaut des organismes.

Pointe du Dard et de La Rechasse - Celiance

Du sommet de La Réchasse, nous avons une vue superbe, sur le vallon de la Leisse, de la Rocheure, et puis d’autres sommets : Dent Parrachée, Pointe de la Sana… Encore une fois, Céliance nous emmène au sommet.

L’heure est désormais à la dispersion pour reprendre le chemin vers Pralognan où nous goutons au confort de l’hôtel.

Descente vers la Pralognan - Celiance

La dernière soirée, nous laissons place au débriefing pour des partages, des sourires et des échanges qui ont composé ce magnifique voyage d’entreprise !

Seminaire Hotel - Celiance

Marmotte - Celiance

Nous tenions à remercier tous nos collègues pour leur implication dans ce voyage d’entreprise « CELIANCE vous emmène vers les sommets ».

Soyons fiers de nous et de nos exploits !

Nous remercions également nos guides de haute montagne : James MEREL, Norbert SILVIN, Quentin LOMBARD, Thierry LOMBARD et Patrice HANRARD. Sans eux, ce voyage n’aurait pu avoir lieu.

Pour accéder à toutes les photographies du séminaire d’entreprise, visitez notre galerie !

N’hésitez pas à suivre nos aventures sur nos réseaux !