SOLUTION DE DIAGNOSTIC RSE

Tous concernés par la RSE

 

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) consiste en la mise en pratique du développement durable à l’échelle de votre entreprise. Tous les types d’entreprise sont désormais concernés par la RSE : les petites comme les grandes, qu’importe votre secteur d’activité.

À l’aide de son pilier économique, environnemental et économique, elle permettra à votre entreprise de se préparer aux défis auxquels elle est ou sera confrontée. C’est également une occasion pour vous de valoriser aux yeux de toutes vos parties prenantes (clients, partenaires, fournisseurs, actionnaires, et salariés par exemple) l’engagement de votre entreprise dans une démarche responsable et durable.

Intégrer une démarche RSE dans le fonctionnement de votre entreprise implique donc de mesurer et évaluer l’impact que peuvent avoir vos activités en matière environnementale et sociétale. Ce diagnostic, en vue d’apporter des améliorations, vous sera primordial pour que votre démarche RSE qui vous apporte divers avantages. Parmi ses avantages concrets vous retrouverez par exemple :

  • Attractivité aux yeux des clients et prospects
  • Candidats attentifs à votre démarche
  • Meilleure implication de vos collaborateurs
  • Certaines règles étant désormais obligatoires, évitez toute sanction

 

 

Céliance vous accompagne dans cette démarche et vous propose une solution de diagnostic

 

CELIANCE mettra en place une solution de diagnostic permettant d’évaluer les forces et les axes d’amélioration de votre entreprise en cohérence avec ses enjeux RSE prioritaires.

Développée par la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes, la méthodologie s’appuie sur un questionnaire précis permettant de produire un compte rendu détaillé.

 

Le diagnostic RSE présente une nouvelle opportunité pour :

 

  • Appréhender les bonnes pratiques du secteur,
  • Identifier les obligations RSE qui s’imposent à l’entreprise (DPEF/bilan social/BDESE/index égalité homme/femme/etc.),
  • Comprendre les enjeux et objectifs du diagnostic RSE.

 

La mise en œuvre du diagnostic RSE répond à plusieurs besoins de l’entreprise :

 

  • Connaitre les principaux enjeux de l’organisation au regard de la RSE et de disposer d’une évaluation de son degré de maturité dans ce domaine,
  • Élaborer un plan d’actions afin de procéder aux améliorations nécessaires,
  • Valoriser ses actions et ses performances dans le domaine de la RSE auprès de ses parties prenantes,
  • Répondre à des demandes spécifiques de parties prenantes dans le domaine de la RSE

Nos compétences et notre expertise dans la cession-reprise d’entreprises nous permettent d’intervenir dans des environnements très variés et dans de nombreux secteurs d’intervention.

Contactez-nous en cliquant ici

Premier rendez-vous offert